Numérisation à la demande

En raison des congés d'été, le Service de numérisation à la demande fermera le 30 juin au soir et reprendra son activité le 4 septembre. Les demandes envoyées pendant cette période seront traitées à la réouverture du service.

Ce service gratuit est ouvert à tous.


Les documents concernés


Parmi les ouvrages du fonds ancien conservés à la bibliothèque universitaire Droit-Lettres de Grenoble, vous pouvez demander la numérisation :


- Des ouvrages libres de droit et antérieurs à 1901 (pour qu’un ouvrage soit libre de droit, ses auteurs et collaborateurs doivent être décédés depuis 70 ans et plus).


- Des numéros de périodiques datant de plus de 70 ans.


Le document sera numérisé sous réserve de son état matériel et de son format. Si le document existe déjà en format numérique, accessible gratuitement en ligne, ou s'il ne peut être numérisé, le service de numérisation vous en informera dans un délai de deux jours ouvrables.


Comment faire sa demande


Remplissez le formulaire ci-dessous


Traitement de la demande


Vous recevrez dans un délai de deux jours ouvrables un mail vous indiquant si votre demande a été acceptée.


La mise à disposition du fichier pdf correspondant au document numérisé se fera sous quatre à huit semaines. Vous serez prévenu en cas de retard. Vous trouverez le fichier sous la notice bibliographique correspondante dans le catalogue de la BU Droit-Lettres. Vous pouvez également le consulter sur le site de la bibliothèque numérique des universités Pierre Mendès France et Stendhal.


Demande de numérisation de document


Votre demande concerne  


Votre demande concerne

 

un ouvrage



Auteur(s)
Titre
Tome(s)
Observations
Titre
Année
Volume N°
Observations



Cote  

de l'ouvrage


Cote (obligatoire)

Vos coordonnées


Vos nom et prénom
Votre adresse de messagerie
Votre téléphone
Vous êtes
Votre discipline
Votre origine géographique
Tous les ouvrages numérisés sont sous licence Domaine Public.

Envoyer la demande


Le service de numérisation à la demande, proposé dans le cadre de la bibliothèque numérique des universités Stendhal et Pierre Mendès France, nécessite la collecte de certaines données à caractère personnel. Ce formulaire présente un caractère obligatoire.
Les informations recueillies sont strictement réservées à l'usage du service concerné et les personnels habilités en sont les destinataires exclusifs.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en vous adressant au service : bu-num@univ-grenoble-alpes.fr